Nov 22, 2018

China Fisheries & Seafood Expo 2018 et nouvelles du marché

Laisser un message

QQ截图20181122140157

Jupiter participe à l'exposition sur les pêches et les fruits de mer en Chine, en 2018. Nous avons eu des discussions constructives avec nos partenaires et avons élaboré un plan de développement coopératif en 2019.

Dans l'attente du nouveau début de l'année 2019.

Mouvement de la pêche russe

Russian Fishery Company (RFC), l’un des plus importants fournisseurs de matières premières de goberge (H & G) au secteur chinois, a commencé le traitement en sous-traitance dans une usine de Qingdao, a déclaré à Undercurrent, FedorKirsanov.

RFC vient de terminer la première commande de blocs de goberge à double congélation dans un nouveau modèle pour la société.

«Nous nous démarquons nous-mêmes sur le marché du double gel. Nous travaillons avec une usine à Qingdao. Nous allons traiter dans une usine partenaire, puis nous nous vendrons », a-t-il déclaré, refusant de nommer l'usine utilisée par la société.

«Les usines chinoises achetaient et vendaient. Dans cet arrangement, ils ne font que transformer et nous le vendrons nous-mêmes. Nous avons déjà vendu le premier lot. Les produits ont été transformés, vendus et expédiés à un gros client dans l’UE. Alors que le traitement est en difficulté et que certains clients en Europe ne voient pas le niveau de prix se situer au même niveau, nous le ferons nous-mêmes », a déclaré Kirsanov à Undercurrent.

La prochaine étape consistera à augmenter le volume de filets à double congélation produits en Chine. "Ensuite, ce produit ira en Europe, en Russie et nous en enverrons un peu en Chine pour faire le travail à valeur ajoutée."

L'industrie chinoise "n'est pas au mieux de sa forme", a-t-il déclaré.

"Nous assistons à une consolidation, mais ce n'est pas une consolidation saine, ce sont des personnes qui font faillite. Les détaillants et les clients de l'Union européenne exerçaient une pression excessive sur les transformateurs qui ne disposaient pas d'un fonds de roulement suffisant. ," il a dit.

"Il y aura donc deux choses qui se produiront: une consolidation et une réduction de la capacité qui entraînera des coûts de transformation plus élevés. Ensuite, un impôt social sera appliqué en Chine l'année prochaine. Cela entraînera une double augmentation [des prix] gelés", a déclaré le ministre. Kirsanov.

Le changement de taxe sociale a été confirmé par plusieurs autres sources. Selon les transformateurs chinois, cela signifie que la taxe sera payée de manière centralisée au gouvernement. Auparavant, la taxe était censée être payée dans la province d'origine du travailleur migrant, ce qui signifiait que le taux de conformité était très faible, ont déclaré plusieurs sources à Undercurrent.

En outre, l'accès aux travailleurs en Chine empire, ont déclaré plusieurs sources.

«L'inquiétude est la situation des travailleurs. Tout le monde est inquiet à ce sujet. La situation empire chaque année », a déclaré une autre source avec un fournisseur, qui a demandé à ne pas être cité nommément.

Selon RFC, le prix du double filet congelé en provenance de Chine commencera à 3 200 $ / t l'année prochaine, a-t-il déclaré.

En outre, les prix du sous-traitant pour PBO, des blocs givrés et H & G vont encore augmenter en 2019.

Lors de l’exposition sur la Chine, des prix d’environ 3 500 $ / t à l’entrepôt étaient discutés pour les blocs de PBO pour la saison A. Les prix pour la saison B de 2018 étaient d'environ 3 350 $ / t.

"Nous voyons le prix de 3 500 $ / t atteint et confirmé et nous le reprendrons à partir de là", a déclaré Kirsanov.

Dans le même temps, pour H & G en Russie, les prix ont augmenté d’environ 1 550 à 1 560 dollars la tonne pour les petits volumes disponibles à la fin de l’année, pour 25 cm de poisson. Cependant, on s’attend à ce que les prix ne baissent pas en début d’année et restent plus fermes l’année prochaine.

«Le nombre actuel de H & G est de 1 560 $ / t, mais il n’ya pas de volume sur le marché. Pour l'année prochaine, le prix se situe entre 1 400 et 1 500 dollars. Le prix sera stable, mais à un niveau élevé », a déclaré Kirsanov à Undercurrent.

«Nous avons également des perspectives de production différentes pour notre société, nous ne produirons pas de H & G en saison B. Nous avons un autre plan en tête. Le résultat de ce plan sera que nous ne ferons pas de H & G en saison B. Donc, il y aura encore moins de poisson en saison B », a-t-il déclaré.

"Si quelqu'un veut H & G à l'automne, il doit acheter pendant la saison A. C'est à ce moment-là que le prix baisse, mais ce ne sera pas l'année prochaine, car il y aura moins de H & G disponibles", a déclaré Kirsanov.

------- Cité de Undercurrentnews.


Envoyez demande